La boîte à histoires

LA BULLE DE SAVON, texte de Carole Desrousseaux, illustration de Loïs Low

3étoiles©Tous droits réservés

 

Lola a 5 ans. Elle est chez les « grands » à l’école, et même qu’elle sait déjà lire et écrire. Elle aime ses copines, sa grand-mère, le pain d’épices et aussi un peu beaucoup le chocolat ! Mais ce qu’elle préfère dans la vie ce sont les bulles de savon. Et plus exactement les pourquoi qui s’y trouvent… Car à chaque fois qu’elle joue dans son bain, un pourquoi se glisse dans une bulle.

Aujourd’hui, par exemple, c’est le pourquoi l’eau-chaude-coule-à-gauche-du-robinet ?

Elle est compliquée cette bulle ! Bien décidée à savoir, Lola demande à son papa, qui sait toujours tout. Il lui répond que c’est comme le coeur qui réchauffe ! Mais alors une autre bulle apparaît : pourquoi ça-met-plus-longtemps-dans-le-tuyau-de-la-baignoire ? Son papa lui confie un secret : c’est plus long parce que à l’intérieur il y a un lutin qui pédale ! Plus il pédale, plus l’eau est chaude et il lui faut un peu plus de temps pour parcourir le long tuyau !

Ravie de ses révélations, Lola enfile son pyjama en se disant que tant qu’il y aura des pourquoi dans les bulles de savon, il y aura des parce que dans la tête de son papa !

 

 

LA PETITE FEE DES NUITS, texte de Carole Desrousseaux, illustrations de Christelle Histe

3étoiles©Tous droits réservés

 

 

 

LE COQUILLAGE RIGOLO, texte de Carole Desrousseaux, illustrations de Sandra Enz

3étoiles©Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>