Rock’n’roll mops, le détective !

Quand la maison d’édition indépendante The Hoochie Coochie se lance dans un projet jeunesse, ça donne un livre-objet flashy, funky et intelligent ! Il s’agit de Détective Rollmops de Renaud Farace, fantastiquement illustré par les gravures sur bois d’Olivier Philipponneau, paru mi-septembre.

Dès la première page, notre personnage à 3 yeux nous annonce la couleur : il manque d’acolyte comme tout bon détective qui se respecte, alors ce sera vous ! Et vous voilà embarqué dans des énigmes hautes en couleurs et drôlerie d’inspiration oubapiennes (ouvroir de bande dessinée potentielle).

Ici, on manipule l’objet dans tous les sens, on plie les pages, on cherche, on devine, on rébus, on joue de l’oie : c’est l’éclate ! Des personnages saugrenus, un brin déjantés, rehaussés par des couleurs flashy et servis par les bons mots de l’auteur !

gravure sur bois

9 énigmes menées tambour battant, un objet à la fois ludique, artistique, interactif et intelligent ! Un grand format souple, beau, aux nouveaux graphismes : une vraie expérience de la lecture, pour les petits et aussi pour les grands ! Un bon prétexte pour initier les plus jeunes à la bande dessinée. Prête à parier de son succès !

Olivier Philipponneau vient de créer un site dédié à ce détective qu’on espère retrouver très vite dans un second opus ! En attendant vous pouvez le commander en ligne, alors foncez ! Plaisir assuré !

ps : pour les plus vieux comme moi, ça m’a donné envie de chanter ça !

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rock’n’roll mops, le détective !

  1. Ping : Rock’n’roll mops, le détecti...

  2. Ping : Rollmops / presse « Olivier Philipponneau | blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × 5 =