Des arbres et 20 bougies !

La forêt imaginaire sortie des branches et des feuilles d’Olivier Douzou et José Parrondo célèbre les 20 ans du Rouergue Jeunesse. Le bel âge, la belle idée ! À chaque grand événement l’homme a toujours planté un arbre : festivités !

L’arbre, symbole de la vie, de la création, du temps qui s’allonge, qui s’étire à l’infini… Le printemps aussi. Tout juste paru, le joli bourgeon s’intitule Forêt-Wood, haut en couleurs, riche de créativité, et qui invite à la contemplation et à la rêverie…sans limite. Promenons-nous dans ce bois…

Sous la forme d’un catalogue, les deux auteurs répertorient une centaine d’espèces aux douces consonances latines et nomenclatures scientifiques rigoureusement bousculées, entre humour et poésie, émerveillement et surprise ! Du sucré Pater Glucosus, l’arbre à papa tout rose au salé Aperitivus Cocktailus, l’arbre bretzel…en passant par le drôle Ikeanordicus, l’arbre en kit à monter au Arbor Armor, l’arbre-menhir indestructible… Des clins d’oeil à la littérature jeunesse bien sûr : Arbraracourcix le pin gaulois et Silva Letargica Anesthesia Somnifera Valium Somnola le bois au bois dormant.  

 

Un album, livre-objet, livre-souvenir, livre-cadeau, pour les petits et les grands sans limite d’âge pour rêver, imaginer, sourire, rire et rêver encore !! Il est beau, doux, d’une grande qualité, de ces livres qu’on aime tant.

A l’image de cette maison : la qualité éditoriale, les choix, les auteurs et les illustrateurs, les talents, les collections. C’est un régal pour les yeux, une réussite absolue ! Je suis fan !

*** COUP DE COEUR ***

Et comme un anniversaire, ça se partage : venez planter votre arbre rêvé sur le tumblr crée à cette occasion ici ! Il y a déjà des pépites à découvrir ! Ici l’arbre ne cache pas la forêt, il la révèle : fantaisiste, apaisante, colorée, foisonnante, universelle. Un très bel anniversaire à la forêt du Rouergue !


 

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Des arbres et 20 bougies !

  1. Ping : Des Pépites d’Albums, plus ou moins étranges. |

  2. Ping : En mai, on a préféré… |

  3. Ping : A l’ombre du grand arbre et ses quatre saisons, d’autres arbres… |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − 18 =