A l’ombre du grand arbre, c’est le SWAP !

Oui exactement c’est le swap, la fête, la bringue, la joie, le délire, le partage, la surprise,  la pluie de livres et de cadeaux !

Alors petite explication de texte : c’est quoi un SWAP ?

C’est un échange de colis entre blogueurs, généralement autour d’une thématique, et pouvant contenir un ou plusieurs livres, des gourmandises, des surprises, des mots doux… Tout le monde a compris ? ok je poursuis !

Donc avec mes complices d’à l’ombre du grand arbre, nous avons décidé d’organiser notre premier swap ! Nous nous sommes mis d’accord sur un colis contenant au minimum 1 livre, 1 surprise (objet, gourmandise…), et 1 petit mot. Pour la thématique, nous nous sommes orientés vers  Sans moi, tu ne l’aurais pas lu. Le but de ce swap étant, comme ce blog collectif, de partager et d’échanger autour de nos lectures respectives. Chacun, par l’opération d’un tirage au sort de la main innocente de Gabriel, a reçu le nom de celui ou celle à qui envoyer son colis…mais le mystère est resté entier jusqu’à l’ouverture des paquets !

Je vous présente le mien ! tadammmmmmmmmmm 😀

L’auteure de mes cris de joie, de mes sauts de cabri, de cette pluie d’étoiles et de ce bout de vie en rose n’est autre que ma copinaute Céline !!! Alors avec ce colis qui importe, c’est sûr j’ai eu l’ivresse !

Parmi les stickers étoilés ( plein, partout !), j’y ai trouvé des macarons de toutes les couleurs ( et leurs confettis de miettes, c’était beau et bon ), des chocolats belges bien sûr ( qui m’ont sauvé la vie un soir d’hiver ), une jolie carte avec un mot très doux ( qui m’a émue et que je garde pour moi …) et des livres ! 4 exactement ! c’est ma fête !

Tout d’abord, le dernier de Jean-Claude Mourlevat, Silhouette, chez Gallimard, collection Scripto. Hâte de lire vu les chroniques que j’ai lues ! Ensuite, Rose Afghane de Frank Andriat, chez Mijade, auteur belge apprécié de Céline ( sa chronique m’avait bien intéressée aussi ! ). Un roman adulte Trois Ombres au soleil de John Henry, original puisque l’auteur fait tourner son livre de blog en blog ( il y a des post-it dedans avec les avis des lecteurs, une fois terminé, j’en ferai de même et l’enverrai à un autre blogueur ! ). Et enfin, et non des moindres, Céline aime le challenge visiblement puisque sans elle…je n’aurais pas lu Vivre avec Balzac de Joris Clerté, chez Warum éditions, puisqu’il s’agit d’une BD ! Il me tarde de confronter mon hermétisme légendaire à ce choix !

C’est mon tout premier swap et je suis ravie que ce soit Céline ma swappeuse ! Un immense MERCI  pour m’avoir autant gâtée, tes choix et tes attentions ! Un immense MERCI  aussi et j’y tiens beaucoup, à mon cher Gabriel, dit Ploc pour ceux et celles qui suivent,  sans qui cette aventure collective et passionnante n’existerait pas !

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à A l’ombre du grand arbre, c’est le SWAP !

  1. Ping : Swap A l’Ombre du Grand Arbre, Première ! | A l'ombre du grand arbre

  2. Nathan dit :

    Génial !!
    J’ai adoré silhouette !!!

  3. Aïe !!!!!! A lire entre les lignes, les macarons ont rudement souffert du LONG voyage (une semaine complète pour parcourir quelques centaines de kilomètres, bravo les postes (belge et française) :-(
    J’espère que le reste était en un seul morceau 😉
    Bonnes lectures (un peu déjantées) Carole *** ! Bisous !

  4. bouma dit :

    waouh ! bien gâtée à ce que je vois. bravo à Céline.
    PS. elle est où la photo des paquets déballés parce qu’avec tout ce que tu décris y’aurait de quoi nous mettre l’eau à la bouche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × one =