La princesse aux petits prouts !

Vos enfants aiment les princesses ? Vos enfants aiment les prouts ? Vous pensez que c’est incompatible ? Détrompez-vous : j’en ai la preuve !

Il s’agit du premier livre numérique de la toute nouvelle maison d’édition Audois & Alleuil, sorti le 12 janvier ! Ecrit par Leïla Brient et illustré par Claire Gaudriot, c’est un conte pour les enfants de 5 à 9 ans. Mais qui plaira aussi aux adultes !

«C’est l’émoi chez les princesses : le prince Archibald est en âge de se marier ! Mais la reine-mère ne reculera devant aucune cruauté pour savoir qui, de ces jouvencelles, est LA véritable princesse, celle qui sait se sortir de toutes les situations avec élégance et dignité. Heureusement que Lou, la princesse du vent, viendra mettre son grain de sel et d’espièglerie dans ce petit royaume aux mœurs bien trop parfaites…»

Il ne s’agit pas d’une simple application, non non et non ! C’est un vrai livre numérique, c’est-à-dire une histoire originale enrichie d’animations, d’interactions et de sons ! En lecture seule ou contée, d’environ 20 mn, 24 tableaux, en français ou en anglais. Un prix mini ( 4,90 euros ) pour un maxi plaisir ! Il est donc disponible sur l’App Store ici pour Ipad et bientôt sur Amazon et Google Play pour les tablettes.

J’ai eu la chance de le découvrir en avant-première au pôle numérique du Salon de Montreuil, et je vous le garantis : c’est sublime ! C’est une vraie prouesse technique et un vrai beau livre poétique comme on aime ! La révolution du livre numérique est en marche et quand c’est beau et intelligent, on ne peut qu’approuver ! COUP DE COEUR !
Allez, en cadeau, la vidéo pour vous convaincre !

Vous pouvez suivre toute l’actualité d’Audois & Alleuil sur leur page : http://www.facebook.com/AudoisAlleuilEditions?fref=ts
Mon petit doigt me dit que c’est la maison d’édition numérique à suivre de près….

 

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La princesse aux petits prouts !

  1. Ping : Il y a un bébé dans le ventre de maman | La mare aux mots

  2. Ping : » La princesse aux petits prouts !

  3. Claire dit :

    Merci Carole pour ce post,
    on croise les doigts pour que Notre princesse fasse un carton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × one =