En avant la musique avec Alizouille !

3 étoiles©Tous droits réservés.

D’ordinaire, je ne chronique pas les disques, mais là c’est un coup de coeur !!!

Il s’agit du cd Alizouille la fripouille part en vacances ! C’est un album pop-rock pour chanter et jouer en famille pendant les trajets en voiture. Ce conte musical signé Audrey Shine raconte le départ en vacances d’une petite fille espiègle avec sa famille, de Paris vers Quiberon. L’album séduira les petits car ils pourront jouer en chansons sur les thèmes de la mémoire, des couleurs, des mots, des sonorités d’instruments de musique, des devinettes… mais également les parents qui choisiront de jouer avec eux ou de les laisser jouer seuls avec Alizouille.

Personnage de quatre ans, Alizouille a été imaginée par Audrey Shine lors d’un précédent opus (Alizouille la Fripouille rentre à l’école). Elle enchante les enfants et les plus grands avec ses bêtises, sa bonne humeur et son entrain.

Le style pop-rock est prédominant, mais Alizouille la Fripouille part en vacances, c’est aussi de la bossa, du reggae, des chansons douces, etc… L’album est surtout riche en découvertes musicales pour toutes les oreilles de 2 à 99 ans : aux guitares, basses et batteries habituelles s’ajoutent des percussions, des flûtes et instruments à vent divers, des contrebasses, du ukulélé, du guitalélé… Des sonorités originales pour un album réjouissant, drôle et festif !

10 bonnes raisons de l’acheter :

1) Audrey Shine est une vraie musicienne et une vraie chanteuse ! pour l’avoir déjà vue en live, je vous l’assure ! Et tous les musiciens présents sur ce disque sont tops !

2) La qualité du son est excellente !

3) Les illustrations signées Pauline Stive collent parfaitement au caractère espiègle d’Alizouille.

4)  Les vacances scolaires arrivent, donc vous allez prendre la route pour visiter la famille et vos enfants surexcités par les fêtes vont adorer ! Plus d’ennui, ni de vomi, c’est garanti !

5) Parce qu’au lieu de courir les magasins bondés, vous pouvez acheter l’album en ligne  http://alizouillefripouille.wix.com/partenvacances

( vous pouvez même écouter des extraits et également découvrir en vidéo les instruments utilisés pendant l’enregistrement de l’album, toujours de façon ludique , c’est cadeau de Noël ! )

6) son prix est mini : 12 euros ( + frais de port ), des trajets pleins de bonne humeur valent largement ce prix tout doux !

7) Parce que les textes sont originaux, drôles, parfois émouvants, et jamais mièvres.

8 ) Parce que vous adultes, vous allez sourire en entendant Quand est-ce qu’on arrive, Sur l’aire d’autoroute ou encore Sous une tente !

9) Parce que les pistes 19 à 24 sont instrumentales pour prolonger le plaisir, la découverte des instruments, les jeux et la bonne rigolade !

10) Enfin, parce que c’est utile de promouvoir les artistes talentueux et indépendants ! Parce que y’en a marre du formatage musical et des grosses multinationales ! Parce qu’à Noël, c’est bien de faire vivre les vrais artisans !

Merci à Audrey d’être restée une grande enfant ! J’ai encore les chansons dans la tête !

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à En avant la musique avec Alizouille !

  1. Caro dit :

    Hello Carol,

    Ça fait tellement longtemps que je voulais visiter ton blog!
    bravo, plein d idées pour les mamans, le blog est super convivial et facile à surfer, et tes posts sont ni trop long ni trop courts…. Bref, on sent l experte!
    Bisettes,
    Caro brule

  2. sophie dit :

    oh oh oh, merci Carole, je vais vite aller voir ! Les longs trajets vers Toulouse sont toujours beaucoup plus sympa avec un chouette nouveau CD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − ten =