un jour, un magazine : VIRGULE

generic viagra now available in canadaVIRGULE est un magazine littéraire pour les 10-15 ans crée en 2003 par les éditions Faton. Cette revue explore le domaine infiniment varié de notre langue : le vocabulaire et son fondement, l’étymologie, la syntaxe et sa logique, la grammaire, l’orthographe, la ponctuation, l’évolution du langage avec les habitudes sociales, les créations des auteurs célèbres.

Un objectif : faciliter la maîtrise de la langue en donnant le goût de la lecture ! le tout en 40 pages et 11 fois par an ( 5,50 euros ). Et le pari est amplement réussi !

 

Dans chaque numéro, un important dossier est consacré à un auteur ou à une oeuvre majeure. Les lecteurs sont accompagnés de Ali et Lola, deux personnages sympathiques de bande dessinée qui ont pour mission de traquer les fautes de français ! De plus, chaque mois la SPM, société protectrice des mots, leur propose un nouveau mot à découvrir et adopter afin d’enrichir leur vocabulaire. Il y a aussi des entretiens, de grandes enquêtes thématiques, des portraits, des fiches utiles, des tonnes de jeux.

Je l’ai découvert par hasard grâce à Noé qui a la chance d’avoir un maître de CM2 passionné par les arts en général, et je dois dire que j’adore ce magazine ! Si vous souhaitez vous abonner c’est ici : http://wwwnukem.com ( vous pourrez également y trouver les différents points de vente près de chez vous ). Toutes les démarches en faveur de la littérature et de la lecture sont les bienvenues ici : un conseil, foncez !

Je remercie Marie-Laurentine Caëtano pour les informations et le dossier de presse.

et surtout bonne lecture à toutes et tous !

 

 

Cette entrée a été publiée dans 2-10 ans, Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à un jour, un magazine : VIRGULE

  1. guillen dit :

    Genial. Pourquoi on ne m’en a pas parlé avant pour Arnaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>