un jour, un site : POTATI


Digital natives, enfants 2.0 : voilà le site qu’il leur faut! Potati est un navigateur qui permet aux enfants de surfer sur Internet en toute autonomie et qui leur propose de découvrir les meilleurs sites web selon leur âge, leurs centres d’intérêts et surtout en toute sécurité !

Cette aventure est celle de 4 passionnés du web, avant tout des parents désireux de faire découvrir à leurs enfants la richesse de la toile. Il est parfois difficile d’interdire, de prévenir et de surveiller, alors Potati permet aux parents de proposer, guider et accompagner les enfants dans cette diversité virtuelle.

Comment ça marche ?

Comme un navigateur classique, Potati est un logiciel qui s’installe sur l’ordinateur et qui permet de naviguer sur tous les types de sites Internet. Les parents peuvent limiter la durée d’utilisation ( créneaux horaires également paramétrables ). L’enfant peut visualiser son temps : ce qui facilite la sortie de l’enfant dans de bonnes conditions. Un guide audio accompagne les plus jeunes qui ne savent pas lire, et les plus âgés ont une interface plus proche du vrai Internet. La navigation est 100% sécurisée : dès qu’un enfant essaye de naviguer sur un site non autorisé, il est bloqué automatiquement. Tous les sites accessibles ont été étudiés et validés par la potateam mais les parents peuvent ajouter des sites s’ils le souhaitent.

On y trouve quoi ?

On y trouve des jeux éducatifs qui permettent aux enfants de développer leurs compétences ( lire, écrire, compter ), des sites d’information, des sites utiles pour les devoirs et exposés. Vous y trouverez les meilleurs sites pour les 3-12 ans, classés par catégories, âges et intérêts. Potati vise aussi le côté ludique : grand choix de jeux, dessins animés, musique et reportages. L’espace  » parents  » permet de gérer le compte, les réglages de logiciels et les profils des enfants. Un espace  » expert  » est aussi disponible : conseils et articles de professeurs des écoles, psychologues, éducateurs ( dans l’onglet potablog ).

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement pendant 30 jours sur : www.potati.com. La formule limitée à 1h/jour et 3h/semaine est gratuite. Ou vous avez aussi la formule illimitée à moins de 30 euros.

Potati est le premier navigateur Internet sécurisé, cadré par des professionnels de l’enfance, et doté d’un portail de véritables contenus !

Je remercie la Potateam pour le dossier de presse, et de m’offrir une tribune régulière dans l’avis des experts. Vous pouvez retrouver mon premier article ici : http://www.potati.com/fr/blog/blog-l-avis-experts/898-multimedias-jeux-livres-traditionnels-e-book-et-internet-ennemis-ou-amis

 

Cette entrée a été publiée dans 2-10 ans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à un jour, un site : POTATI

  1. Justine dit :

    Merci pour ce super article ! Nous apprécions énormément votre avis d’expert, qui est de grande valeur pour la communauté et nous :)

    Au plaisir de vous lire très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>