Un jour, un lieu

De passage à New York, j’en ai profité pour entrer dans une boutique Scholastic : paradis du livre pour enfants et adolescents. Depuis plus d’un demi-siècle, Scholastic initie les jeunes aux plaisirs de la lecture et les encourage à élargir leurs connaissances et à participer au monde qui les entoure. La société Scholastic Canada Ltd. fait partie d’un réseau international de filiales situées en Australie, en Inde, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Scholastic Canada Ltd. répond aux besoins des enfants, des parents et des professeurs à travers un éventail de programmes dont les clubs de lecture, le Festival du livre, le programme pédagogique, les revues scolaires et les ventes en librairie. Scholastic Canada est également reconnu internationalement pour son programme de publications canadiennes regroupant des auteurs et des illustrateurs qui produisent des livres que les jeunes adorent.

Au mois de mars, ils ont publié un classement des 100 livres incontournables pour enfants et adolescents, se basant notamment sur le style, les illustrations, la popularité, la longévité et l’innovation. Vous y trouverez des classiques : C.S Lewis, Roald Dahl, et même Charles Perrault ; des best-sellers tels qu’Harry Potter ou le Journal d’Anne Franck ; et des figures de la littérature anglo-saxonne comme Green Eggs and Ham de Dr. Seuss. Ce classement concerne principalement la littérature américaine et anglaise. Pour ma part, j’en ai feuilleté quelques-uns sur place : no comment !

Enfin, je suis ravie de voir Where the Wild Things are ( Max et les Maximonstres en français ) de Maurice Sendak en 5ème position ! Je vous laisse juger par vous-mêmes…

 

pour retrouver le classement, c’est ici : http://www.scholastic.com/100books/

Cette entrée a été publiée dans 2-12 ans, Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven + 15 =