un jour, une collection : le Snoop Book

Parus depuis juillet 2011, chez Soleil Productions, les Snoop Book s’adressent à un public de bons lecteurs âgés de 10 à 14 ans. C’est une nouvelle génération de livre : une histoire à lire, des indices à examiner, une vérité à découvrir… afin de révéler le héros qui est en vous.

Certains se souviendront des livres dont vous êtes le héros, certains se rappelleront des parties de Cluedo… Le Snoop Book est un multi-concept intéractif et immersif. C’est un roman écrit à la manière d’un journal de bord où se trouvent des pièces à conviction récupérées au cours de l’histoire. A la fin du livre, vous trouverez le dénouement de l’intrigue sous scellés. Une seule question : trouverez-vous le fin mot de l’histoire avant de décacheter l’enveloppe ?

Le lecteur curieux et immergé, voire impatient, pourra au choix le lire soit comme un polar illustré classique en décachetant la dernière partie du texte, soit en se mettant à la place du héros en examinant les indices et en participant à l’enquête.

 

MISSION M’OTHER, de Pierre Bordage et Mélanÿn, illustré par Philippe Coriat, 208 pages, 20 euros.

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’other, atterrit sur Terre où toute la population semble avoir disparu. Elle entame un périple pour comprendre ce qui s’est passé, amassant dans son journal de bord tous les indices qu’elle trouve. Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ? Et vous, saurez-vous découvrir ce qui                                       est arrivé à l’humanité ?

 

GEEK BATTLE, de Mady et Hairy. K, illustré par Kmixe, 208 pages, 20 euros.

Wilfried est un jeune geek au mauvais endroit au mauvais moment. Un étudiant se jette d’un immeuble du campus, sa petite amie est persuadée qu’il ne s’agit pas d’un suicide et Wil met par hasard la main sur un élément qui lui donnerait raison… Saura-t-il rassembler les pièces du puzzle et mettre la main sur le coupable ? Et vous, sauriez-vous traquer le méchant et sauver la princesse ?

 

 

CHLOE AND THE DARK LIGHT, de Loïc Nicoloff, illustré par Bory, 208 pages, 20 euros.

Chloé a gagné le concours de ses rêves : elle part en tournée avec les Dark Light, son groupe de musique préféré. Elle vit au rythme des concerts et découvre bien vite que ses idoles sont en danger. Les indices consignés dans son journal lui suffiront-ils pour comprendre ce qui se trame ? Et vous, sauriez-vous protéger les rock stars ?

 

J’ai eu la chance de lire Chloé and the Dark Light : j’ai adoré ! D’abord, l’objet-livre est très beau : les matières, les dessins, les indices sous diverses formes. Tout colle à l’univers musical. L’énigme est bien menée : tous les éléments de suspens sont présents. Je me suis identifiée dès les premières lignes à l’héroïne, et je n’ai pas été déçue de la fin ! Je l’ai lu avec plaisir me laissant prendre au jeu de l’énigme.

Je vous conseille donc vivement de plonger dans cette collection, d’en offrir aux jeunes ados curieux et rêveurs, un brin détectives ! Je remercie chaleureusement Loïc Nicoloff pour l’envoi de ce beau livre et de ces quelques heures de lecture plus qu’agréables ! On souhaite longue vie aux Snoop Book et on attend les prochains avec impatience ! Merci !

Cette entrée a été publiée dans Ados, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =